Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Carnets de Steiner Le blog d'un artiste peintre qui ne sait pas où il va, mais qui y va quand même. Mes humeurs, mon travail en cours, mais également des informations sur la technique et le processus créatif.

Triptyque

Narcisse Steiner

Après le diptyque, suite logique.

 

Il s'agit de trois toiles de 33x41, pour un total assemblé de 99x41.

 

J'ai également inauguré la technique mixte que j'évoquais il y a quelque temps (j'y reviendrais prochainement). Fond texturé à l'acrylique, cendres et sable, pose des masses et des couleurs nuances à l'acrylique et glacis successifs à l'huile.

 

J'ai décidé dès le départ qu'il s'agirait d'un triptyque et les ai donc travaillé tous ensemble, mais j'ai fait en sorte qu'ils puissent être regardés séparément. Comme pour le dyptique de la srie Acies Ferri, ces trois toils gagnent évidemment à etre accrochées ensemble.

Reste la question de la manière de les accrocher. Parce qu'il faut bien faire un choix, j'ai décidé de les présenter ainsi:

 

triptyquesepare

 

Voici la version assemblée:

 

triptyquecomplet

 

Vous constaterez un différence notable de teintes entre les deux photos. C'est une véritable difficulté technique que de prendre en photo la peinture, surtout sans une préparation et un matériel adapté, encore renforcé par la forme qu'elle prend dans le cas d'une oeuvre en plusieurs partie.

Je pense néanmoins que la seconde photo est plus fidèle, mais j'ai beau les avoir sous les yeux, ça reste difficile à dire.

 

Les trois panneaux pris individuellement:

 

triptyque01

triptyque02

 

triptyque03

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires