Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Carnets de Steiner Le blog d'un artiste peintre qui ne sait pas où il va, mais qui y va quand même. Mes humeurs, mon travail en cours, mais également des informations sur la technique et le processus créatif.

Megaupload, dommages collatéraux

Narcisse Steiner

Comme vous le savez déjà sûrement, le site Megaupload a été désactivé ce jeudi. 

Je me réjouissais de pouvoir enfin vous proposer un book digne de ce nom, disponible au téléchargement. Pour vous, et rien que pour vous.

 

 

Il n’empêche que moi-même, en tant qu’artiste, la fermeture de Megaupload me fout gravement dans la merde. J’ai souscris à un compte premium pour pouvoir diffuser mon book rapidement et n’importe où. Alors les thunes perdues dans l’affaire, limite je m’en fous, mais en attendant, il m’est impossible de contacter les galeries et paraître crédible en les dirigeant sur mon blog plutôt que de leur proposer de télécharger un book professionnel.
Donc oui, je fais partie des utilisateurs « légaux » de Megaupload, c’est pour moi un outil de travail qui me rend de très grands services.
Juste pour dire aux détracteurs de ce genre de site, que j'entend gueuler "Ouaiiis mais c'est un site qui encourage le piratage, qui nuit aux artiiiiistes, tout ça tout ça", que primo, ça reste à prouver, secundo, que c'est simplement une question de point de vue.

 

En attendant de trouver une solution me permettant d'héberger 714Mo de données, et de préférence sans avoir à raquer à nouveau, je vous propose de vous envoyer par service postal mon book version papier, pour la modique somme de 25€.

Merci qui?

 

Je plaisante à moitié, mais voilà, ce sont les faits: j'ai investi dans un compte premium pour justement vous permettre de disposer d'une version gratuite et téléchargeable à l'envi. Mais puisqu'une force supérieure - visiblement peu sensible aux besoin d'honnêtes utilisateurs -  a décidé de débrancher la prise, me voilà contraint de vendre très cher quelque chose que je mettais gratuitement à la disposition de tout ceux qui aiment mon travail.

Alors, MERCI QUI?

Commentaires