Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Carnets de Steiner Le blog d'un artiste peintre qui ne sait pas où il va, mais qui y va quand même. Mes humeurs, mon travail en cours, mais également des informations sur la technique et le processus créatif.

Ma vie, mais pas mon oeuvre.

Narcisse Steiner

Mon dernier article sur les jeux vidéos m'a laissé sur ma faim. Non pas aue j'ai envie d'en remettre une couche, hein. J'ai juste envie, pour une fois,de faire une note très bloguesque. Et oui, je crois aue je fais partie de ces blogueurs qui se sentent obligé de s'excuser quand il s'agit de faire un article plus personelle, plus "journal intime", un blog comme on s'y attend, en somme. Alors voilà, aujourd'hui je vais raconter ma vie. Entrons dans le vif du sujet: je vien de trouver du boulot. Du travail! Moi qui avait fini par accepter, ou presque, ma condition de RMIste (ou RSAiste), je viens...

Plaidoyer pour le JV

Narcisse Steiner
Plaidoyer pour le JV
Plaidoyer pour le JV

Mais que vient foutre le jeu vidéo sur un blog soi-disant artistique, me direz-vous? Il y a quelques temps, je discutais avec un ami-voisin du dessus-oncle de ma copine (il a porte beaucoup de titre mais ce n'est pas le propos) de ma passion coupable pour les jeux vidéos. Petite chronologie. Né en 1982, mon premier contact avec le monde vidéoludique s'amorça par le biais des célèbres et désormais très rétros "jeux électroniques", avec affichages à cristaux liquides et tout le bordel. En parallèle, mes parents avaient investi dans ce qui deviendra le PC tel qu'on le connait maintenant: un MO5, fabriqué...

La faute à l'erreur

Narcisse Steiner
La faute à l'erreur
La faute à l'erreur

Je lisais récemment des textes pondus par des peintres, abstraits pour la plupart, dans lesquels revenaient régulièrement le terme, et donc la notion d'accident. En art, et plus particulièrement en peinture, l'accident est souvent lié à une façon de peintre non-académique, proche de l'expressionnisme (abstrait ou pas) et désigne l'instant où le pinceau dérape, ouvrant à l'artiste une nouvelle perspective à son travail. Les accidents sont de multiples natures. coulures involontaires, mélange de pigments ou de couches, craquelures que l'artiste ne cherchera pas à dissimuler; dans tout les cas, et...

Mot-Clef

Narcisse Steiner

Il existe une tradition récurrente chez les bloggers, et, en panne d'idées, je décide de m'y plier, d'abord parce que j'ai l'intention de ne pas laisser ce blog à l'abandon, ensuite parce que c'est sommes toutes assez amusant. La plupart des plateformes de blog offrent la possibilité de consulter ses statistiques de manière assez détaillée: nombre de visiteurs par jour, nombre de pages vues, articles les plus consultés, et, dans le cas qui nous intéresse, la provenance des visiteurs. Il peut s'agir de visites dites récurrentes (si vous lisez un blog via un flux RSS ou vos favoris, c'est à dire...