Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Carnets de Steiner Le blog d'un artiste peintre qui ne sait pas où il va, mais qui y va quand même. Mes humeurs, mon travail en cours, mais également des informations sur la technique et le processus créatif.

Suite de la série "Chaos"

Narcisse Steiner

Cette semaine a été assez prolifique niveau peinture. Je tiens un bon rythme et je suis relativement satisfait de ma production. J'ai toujours cette frustration de ne pas encore savoir peindre en couleur, mais j'espère y venir tôt ou tard...

Je suis néanmoins assez content d'avoir su contourner le côté trop mécanique et linéaire de ma série Acier Ferri, la série du Chaos est plus lâchée, plus spontanée, plus énergique peut-être. Ce n'est que la suite logique de mon travail puisque HAL et Acies Ferri n'avaient pas vocation à représenter le mouvement ou le suggérer.

 

Chaos4

73x54

 

Chaos5

81x60

 

Chaos7

81x60

 

Chaos6

73x60

 

 

Chaos8

Un faux dyptique, à regarder comme une grande toile. 

120x81

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> J'aime bien le soixante treize sur soixante, j'y vois un type en armure les bras levés, une sorte de couronne sur la tête et le regard pointé droit devant lui.<br /> <br /> Le rouge, pour le coup, m'évoque le sang d'une plaie que tu saura situer ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique. Celà m'évoque un mélange de sang et d'éclats de verre. Comme un miroir brisé. De la violence. Ou la peur de son propre reflet...<br /> <br /> Contente de voir de nouvelle oeuvres !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Plus énergique, oui, et peut-être plus coupante?<br /> <br /> Es-tu allergique aux lignes courbes (à part les cercles inspirés par l'ordi de Clarke) et aux sinuosités, mon cher Narcisse? C'est juste une question en l'air, comme ça...<br /> <br /> En tout cas, pour la couleur, tu me sembles tenir déjà le bon bout, celui de la vie en son ruissellement, violent surtout par contraste avec le noir et le gris, flots et flaques facilités par<br /> exemple par certaines lignes coupantes qu'affectionnait une des idoles politiques de notre ami Stoni...<br /> <br /> Bien sûr, tu n'en es pas aux stade des diaprures et des arcs-en-ciel des préraphaélites mais il faut de tout pour faire surgir des univers du chaos!!<br /> <br /> Bon, c'est juste une manière de reprendre contact sur un ton dégagé... dégagé surtout de toute prétention à une connaissance de technique picturale, comme tu le sais du reste!!<br /> <br /> Cela dit cet ensemble me semble très riche -tout en restant cohérent- et susceptible d'ouvrir la voie à des suites variées, imprévisibles; j'aime bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Oscar!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'ai du mal avec les courbes. EN peinture, du moins, et particulièrement en abstrait. Je préfère les formes taillés à la hache, ça flatte plus ma rétine que les formes arrondies,<br /> plus fémines je pense. <br /> <br /> <br /> En revanche, j'ai aucun problème avec la couleur, j'aime bien, la couleur... mais c'est juste une grosse lacune technique, je pense. Je ne la maitrise pas. Ca viendra, j'espère, sinon je vais<br /> finir comme Soulages :)<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />