Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Carnets de Steiner Le blog d'un artiste peintre qui ne sait pas où il va, mais qui y va quand même. Mes humeurs, mon travail en cours, mais également des informations sur la technique et le processus créatif.

Nouvelles toiles et une probable nouvelle série

Narcisse Steiner

Malgré toute ma bonne volonté, j'ai du mal à prendre des photos correctes en ce moment. La luminosité changeante n'y est sans doute pas étrangère. 

 

Cette toile est d'abod un travail sur le rouge (pas de bol, c'est sans doute la couleur qui passe le moins bien en photo). J'ai tenté de jouer sur la profondeur, les nuances, les transparences, autant de choses que la photo écrase.

 

 

red3

Technique mixte, 73x54

 

 

Là, je suis plus dans des essais couleurs... L'idée étant d'utiiser des couleurs qui a priori ont du mal à s'harmoniser, où, du moins dont le contraste chromatique est évident. 

 

 

001-copie-1

Acrylique, 60x80

 

Le titre de l'article laisse présager une nouvelle série: j'ai beau ne pas chercher l'interprétation, il s'avère que de plus en plus de mes tableaux se rapprochent, de par leurs compositions et les éléments graphiques les constituant, de marines. Sans doute l'ombre de Turner plane t-elle encore autour de moi. Ce n'est pas un mal, juste une constatation. 

Comme la marine-à-mémé ne m'intéresse absolument, et pour éviter d'être catalogué trop durement, la série s'intitule "Naufrages" et sera constituée de nouvelles peintures et d'anciennes piochées dans mes toiles "diverses". Bientôt une nouvelle galerie, donc!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires