Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Carnets de Steiner Le blog d'un artiste peintre qui ne sait pas où il va, mais qui y va quand même. Mes humeurs, mon travail en cours, mais également des informations sur la technique et le processus créatif.

N°7, 8 et 9

Narcisse Steiner

Après deux semaine de vacances bien pépères,retour à la réalité parisienne. Trois jours de pluie quasi continue m'ont accueilli. C'est pas très grave, pour le peu que je sors de chez moi...

Après un rapide saut chez mon pourvoyeur de matos, j'étais paré pour reprendre couteaux et pinceaux!

Pas mécontent de mon travail ces derniers jours, voilà donc la production.

 

metal7

61x50

L'idée était ici de changer d'orientation en espérant apporter un peu de dynanisme.

 

metal8

61x50

Je suis parti de l'idée de faire un pendant à la toile précédente. Une sorte de dyptique, mais qui s'avère finalement bancal. J'envisage de peindre un troisième panneau qui prendre place entre ces deux là, de manière à les lier et les harmoniser.

Si, comme j'en avis la volonté, ces toiles sont accrochées ensemble, ça donnerait ceci (si on respecte le sens de lecture de chacune:

 

metal7metal8

Il manque un truc, hein? Donc, à voir...

 

metal9

81x60

 

Celle ci n'est pas encore totalement bouclée, je pense... J'aimerais accentuer le côté "immeuble brisé" sans pour autant forcer l'interprétation du spectateur.  A défaut, je préfère la laisser telle quelle.

 

 

Techniquement, je ne recontre pas de très grosses difficultées, si ce n'est que mes expériences au graphites se sont soldé par une demi-victoire. Mélangé au liant acrylique, c'était couru d'avance, le graphite perd de son éclat métalique. Apliqué en poudre puis brossé ou frotté à même la toile, l'aspect métallique est préservée mais l'ensemble pose des problèmes de fixation. 

Une fois de plus, le problème du fond se pose. Etant de plus en plus assuré dans mes geste, je ne peux plus compter sur les recouvrement successifs pour faire office de bouche-pore et dissimuler ainsi la trame de la toile. Travailler mes fonds redevient nécessaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

slim 16/10/2010 13:21


coucou Mr Steiner,
Vachement bien ta série grise!!j'adore!!
Maintenant que tu es connu mondialement(pochette d'album tchèque oblige)les prix de tes toiles vont être inabordable pour ma petite bourse....mais tu fais des prix copains???si tenté qu'on ait des
amis en affaire....
biz,
slim.


Narcisse Steiner 16/10/2010 13:51



Tiens, salut!


COmme il ne e passe pas grand chose niveau peinture en ce moment, cette histoire de pochette était un petit coup de gonfle à l'égo, c'est pas plus mal. Mais bon, c'est loin d'être le nirvana.


Je fais toujours des prix d'amis et je continuerais tant que c'est possible, c'est à dire tant que je ne serais pas en galerie et qu'ils m'imposeront leurs tarifs.


 



Beckman 29/08/2010 09:27


Ça sent le métal ici!
Bonne idée de tenter le polyptyque, avec une continuitée graphique peut-être afin de suggérer le mouvement?
ps: je fais une tentative de blog,
http://beckman.over-blog.com/


Oscar 24/08/2010 16:33


Narcisse,
oui, j'ai plus l'habitude du langage musical (un peu) et théâtral (les deux se fondent dans la "Tétralogie" de Wagner).

Cela dit ne cherche pas trop à comprendre mes conneries car avec les coups qui me pleuvent dessus (on dit qu'il "pleut des hallebardes" je crois) ainsi que sur mes proches, depuis quelque temps,
j'avoue ne plus trop réussir à me saisir moi-même.

Sauf pour réaliser que tu peins bien, mais ça, je ne le sais pas depuis hier....


Chris 23/08/2010 14:11


Je decouvre cette peinture et suis seduit par les couleurs, puis les formes , respect, y a du talents ici
je reviendrai .
Chris


Narcisse Steiner 23/08/2010 18:14



Merci de ton intérêt. Je viens d'aller voir ton travail et il y a beaucoup de chose interessantes, et j'avoue avoir une nette préférence pour tes abstraits. Plus de cachet, de force, de liberté
peut-être, par rapport aux toiles figuratives qui manquent un peu de tout ça. 


A bientôt!



stoni 22/08/2010 23:12


oscar ça c arrangé tes problèmes de mail ? bonne soirée à toi !