Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Carnets de Steiner Le blog d'un artiste peintre qui ne sait pas où il va, mais qui y va quand même. Mes humeurs, mon travail en cours, mais également des informations sur la technique et le processus créatif.

Mot-Clef

Narcisse Steiner
Il existe une tradition récurrente chez les bloggers, et, en panne d'idées, je décide de m'y plier, d'abord parce que j'ai l'intention de ne pas laisser ce blog à l'abandon, ensuite parce que c'est sommes toutes assez amusant.
La plupart des plateformes de blog offrent la possibilité de consulter ses statistiques de manière assez détaillée: nombre de visiteurs par jour, nombre de pages vues, articles les plus consultés, et, dans le cas qui nous intéresse, la provenance des visiteurs. Il peut s'agir de visites dites récurrentes (si vous lisez un blog via un flux RSS ou vos favoris, c'est à dire une provenance directe), les provenances plateformes (donc les communautées Over Blog auxquelles vous êtes inscrits et pour lesquelles vous publiez vos articles), les provenances externes (si un visiteur arrive sur votre blog via un lien sur un autre site) et, surtout, les provenances moteur de recherche. C'est ce dernier cas qui présente un réel intérêt (toutes proportions gardées).

En gros, lorsque sous Google vous tapez "Narcisse Steiner, artiste peintre" ou "Stoni est un sale bolchévique", vous avez toutes les chances de tomber sur nos blogs respectifs en première page. Si vous tapez quelque chose de plus vague, comme "Conseils pour embaumer un enfant", il est peu probable que vous tombiez ici. Quoique. Pas de grosse surprise donc. Là où ça devient amusant, c'est lorsque vous constatez que les mots-clefs utilisés par les visiteurs son tfranchement éloignés du thème de votre blog; c'est à se demander pourquoi ils ont choisit de cliquer précisément sur votre blog.

Voilà donc les mots-clefs utilisées de façon récurrente par les visiteurs pour échouer ici bas. Ce n'est pas toujours drôle mais bon. Ca viendra au fil des mois...

Technique huile gras sur maigre: C'est flatteur de tomber ici suite à des recherches sur un procédé aussi fondamental pour la peinture à l'huile... Je connais bien d'autres sites qui vont vous faire une encyclopédie sur ça, bien plus pointus et précis que moi. J'espère juste que j'aurais apporté un semblant de réponse!

J'ai également beaucoup de visiteurs ayant utilisé le mot Liquin, ce medium alkyde permettant d'accélérer le séchage. je trouve par exemple "siccatif liquin", "liquin pour la peinture" (pour quoi d'autre au juste?), "Liquin odeur", "fiche sécurité liquin" (c'est bien d'être prudent), "Liquin original", "Liquin acrylique" (un apprenti sorcier, il semblerait), "Qu'est ce que le liquin?" (héhé, bonne question) ou encore "peinture réalisée avec liquin".
J'en conclu qu'avec plus de 20 visiteurs différents, mon blog reste une bonne source de documentation concernant ce produit et son usage, et tant mieux car le net est avare de conseil là dessus, d'où mon article. Encore une fois, j'espère que les visiteurs auront eu quelques réponses.

Différence entre huile et acrylique: Etonnant, des sites comme Dotapea sont bien plus riches que mon blog pour ce genre de différence... flagrante. peut être que l'article où je les compare est moins académique et sent plus le vécu qu'un site purement informatif. 

Peintre: Gosh! Et on m'a trouvé rien qu'avec ça?! J'en suis ému.

Philippe Beckman: Bon là tout de suite ça fait moins plaisir. Beckman est un ami peintre rencontré via forum à mémés-chatons-sur-coussin. Comme je le disais dans cet article sur ma croûte vomitive, c'est le mec qui m'a fait aimer l'abstrait, rien que ça. Jetez un oeil sur son boulot, ça vaut son pesant de strings en soie.

Martre: Le pauvre visiteur a dû être horrifié de constater que seul les poils m'interessent chez ce charmant carnivore. Et ouais, et pinceaux en poils de martre, c'est la grande classe.

Je dilue mon huile avec beaucoup de medium: C'est une question, ça? Ca ressemble à une attaque bien ciblée, ouais.

acheter de l'huile de narcisse noir: Tout de suite ça fait ésotérique, mais soyons clair: je ne me prostitue pas.

http://narcissesteiner.over-blog.com/ : Nan m'sieur, ça on le tape dans la barre de navigation, pas de recherche!

Narcisse Steiner et Zelda Trauma: En voilà un qui nous piste.

Je me sens balloné je crois que c'est le stress des examens: Heu, bien. C'est en effet le titre de cet article, référence à une pub bien cucul comme seul Danone sait nous en pondre. C'est peut être ça que tu cherchais, monsieur?

Débordement lassitude: Lorsque j'ai testé ces mots-clefs sur Google, j'ai constaté que le blog apparaissait en première page, entre site pour dépressif chronique et pub pour clinique... de dépressifs. Pas top pour l'image de marque. Faudrait peut être que j'arrête de me plaindre.

Je conclu cet article avec LE top des recherche menant à mon blog. Ca relève de l'obsession.

"Video du mec avec un bocal dans le cul", "Bocal dans le cul puis explose", "Bocal dans le cul facebook" (oh oui!), "Bocal explose cul" et j'en passe, y'a plein de variantes. La faute à cet article.
Pour information, et comme apparement voir un mec se mettre un bocal dans le cul pour finalement s'en extraire les débris est la motivation principale des 15 personnes échouées ici, voici le lien de la vidéo en question, intitulée One Guy, One Cup. Ne pas cliquer si vous êtes sensibles. Vous êtes prévenus.

Je termine avec la variante qui m'a fait le plus rire: "Comment se porte le mec de la vidéo avec un bocal dans le cul?"
Je suis en mesure de vous répondre: il se porte à merveille.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

stoni 04/11/2009 11:58


UN sale bolchévique, pardon !!!


stoni 04/11/2009 11:58


Je tiens à signaler que si tu tapes "Stoni est une sale bolchévique" dans google, je ne sors pas !!!
Il faut que je remédie à cela.

Pour ma part, les mots clés récurrents sont "bite, chatte, baise, baiser avec un vieux, bite mal formée, baiser une étudiante, je te baise sale pute, elle baise de belles de bites, fils de pute,
belles bites, beaux gosses (beaucoup), téléphone en forme de bite (???), l'épistémologie pour les nuls (quand même !!), qu'est-ce que l'épistémologie,et bien sur : blog de stoni, stoni.

et les plus mignons : stoni écrivain, stoni né en 1983, stoni écrivain communiste.


Maidy 03/11/2009 20:43


Krrr rh rh . LE sujet récurrent qui fait toujours marrer.^^

J'en profite pour complaindre. Tous les jours , il y a au moins un (voir trois parfois) tordus qui tombent chez moi en tapant "STEEVE ESTATOF" dans Google, soit 49,21 % des gens qui tombent chez
moi via Google. En septième position j'ai "boîte à merde" (ça fait plaisir ! ). Quand à mon pseudo, il ne vient qu'en treizième position . Lectorat de fous .