Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Carnets de Steiner Le blog d'un artiste peintre qui ne sait pas où il va, mais qui y va quand même. Mes humeurs, mon travail en cours, mais également des informations sur la technique et le processus créatif.

Illustration de l'objet abstrait

Narcisse Steiner

Faut dire aussi que je commence à être en panne de titre quand il s'agit de monter mes derniers travaux.

Format 25F, soit 81x65.

C'est une repeinture, j'ai gratté le fond et la matière avant de repasser le tout au blanc, ce qui explique la matière "parasite" du fond. Cela m'a obligé à peindre plus épais que d'habitude et d'exploiter la texture indésirable. 

Abstrait-17.jpg

Ce que je constate avec cette toile, c'est que je commence à être moins catégorique dans ma façon peindre. J'entend par là que je n'hésite plus à mélanger mes influences et ne me cantonne plus à un seul "type" de série. Je crois que malgré la très nette influence de mes pairs, ma grammaire picturale se met en place petit à petit.

Maintenant je n'ai plus qu'à ronger mon frein parce que c'est la dernière peinture avant un moment. Finances mises à mal bien malgré moi, j'ai malheureusement d'autres priorités que l'achat de matos.

Ceci est également un appel à votre générosité: ACHETEZ MON TRAVAIL, PUTAIN! 

Sans quoi je mourrais probablement de la peste bubonique, n'ayant plus les moyens de me payer un traitement, le coeur et l'âme desséchés par tant de misère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> pourquoi pour moi c'est différent ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Parce qu'en tant que peintre, je poste mon travail, même si ce ne sont que des photos. Les visiteurs du blogs voient les oeuvres. <br /> <br /> <br /> En tant qu'écrivain, tu ne peux pas te permettre de poster tes pages gribouillées... On profite juste de ta verve sur des sujets varié, mais à aucun moment on a un extrait de roman.<br /> <br /> <br /> C'est juste en ça que c'est différent.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> JE VOIS!! Pas grave, je me contenterai de continuer d'admirer de temps en temps la jeune mendiante au visage éthéré et au regard perdu dans le lointain de ses rêves, dans mon vieux Larousse en 3<br /> volumes. De toute façon je m'attendais vaguement à la teneur de ta réponse! Et pour le moment j'ai d'autres priorités même s'il s'agissait de 3 ou 400 euros seulement!<br /> Continue donc ton abstrait l'esprit tranquille, vieux, et comme un parasite-vampire, je continuerai moi comme Stoni et les autres à venir en sucer la sève esthétique à chaque alerte-mail.<br /> <br /> Je sais, c'est triste, mais si j'étais plus friqué et habitais dans une maison dont l'âge et le style s'y prêteraient, je te jure que je t'achèterais au moins deux ou trois oeuvres!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nourris toi donc, si des mecs comme Stoni ou moi postons régulièrement (enfin, pour lui c'est différent je pense) c'est qu'nveut bien partager quelque chose. Certes, voir mes toiles en photo sur<br /> un blog en 800*600 ça n'a rien à voir avec le fait de les avoir sous le nez, mais c'est une façon de partager quand même. Je pourrais très bien garder tout ça pour moi, hein, parasites. ;)<br /> <br /> <br /> Et puis ne te justifie pas sur le fait de ne pas avoir les moyens ou la possibilité de m'acheter quoique ce soit, tu n'as pas à le faire. Moi je vise le bourgeois obèse qui collera ses doigts<br /> boudinés sur mes toiles à sa guise une fois qu'il aura ouvert le portefeuille.<br /> <br /> <br /> Avant qu'il ne crève dans son cholestérol, si possible.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Voilà qui est parler!! Et si c'est la forme pulmonaire de la phtisie qui t'attend (la plus répandue, surtout dans la bohème artiste), tu pourras même réaliser in extremis quelques sanguines,<br /> élément pathétique qui ajoutera de la valeur (tu entends d'ici les commentaires éplorés à tirer des larmes et des euros d'une pierre!!) tout en permettant une ultime économie de matériel -au fait,<br /> le sang vire à quelle nuance de brun en séchant et vieillissant sur une toile? et sur du papier?<br /> <br /> Maintenant il y aurait peut-être un suprême effort à tenter: si tu pouvais me faire une reproduction exacte du "Roi Cophétua" et la jeune mendiante" de Burne-Jones, je rêve depuis des années<br /> d'avoir ce tableau au-dessus de mon lit, mais la Tate Gallery de Londres refuse de lui lâcher les burnes!!<br /> <br /> La tentation serait si ardente que je râclerais peut-être mes fonds de tiroir en pleurant sur ma folie et ma ruine, car qui aime ne compte pas, mais fais gaffe, je te préviens, autant je n'y<br /> entends rien en abstrait, autant j'ai l'oeil acéré si je puis me permettre cette curieuse métaphore quand il s'agit du figuratif du XIXème siècle pour distinguer une croûte maladroite et grossière<br /> d'un travail soigné!!<br /> <br /> Tu verrais ça dans quel ordre de prix pour que je sache à l'avance si un braquage doit être mon expédient extrême et désespéré pour l'acquérir?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Houla!<br /> <br /> <br /> Alors, la peinture au sang, c'est super dark, j'y ai déjà songé, mais question tenue dans le temps, on oublie! Le sang séché, je dirais que ça vire dans les ton "terre" genre terre de Sienne<br /> brûlée, sinon, en épaisseur, c'est franchement noir. J'en ai quelques tâches sur mon tablier anti-dégueulassage d'habit.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne ton Roi Cophétua, admettons que ce soit une proposition sérieuse, très franchement je ne saurais pas faire. Enfin, si, peut être qu'en m'astreignant jour à après jour, je<br /> pourrais sortir un truc potable, mais je sais que je ne le ferais pas. J'ai mis des mois à faire une reproduction d'un de mes propres tableau que j'avais offert et quune amie voulais également.<br /> La corvée! <br /> <br /> <br /> Je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués chez les copistes, mais à mon avis, ça vaut largement le prix d'un tableau contemporain. Selon les techniques utilisées pour la reproduction, je pense<br /> qu'on peut compter entre 500 et 2000€. Je me base sur le temps passé, les produits (surtout si la copie se veut fidèle jusque dans les techniques et le support) et les compétences que réclaments<br /> un tel travail.<br /> <br /> <br /> Je ne serais pas ton homme, désolé!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Eh oui Narcisse je ne peux hélas qu'abonder dans le sens de Stoni, mon vieux, cela dit rassure-toi, la peste bubonique est en nette régression en Europe, par contre la tuberculose se repointe<br /> paraît-il ici et là, mais je crois qu'on en meurt beaucoup plus lentement, tu auras ainsi le temps de laisser à la postérité ton CHANT DU CYGNE, mdrrrrr!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Aller, on dit que je boucle encore deux-trois toile, je vernis celles qui sont déjà terminées, je fignole ici et là et je prépare un book digne de ce nom.<br /> <br /> <br /> Autant de raisons de reculer les échéances.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> eh bien il ne te reste plus qu'à apprendre à baratiner.<br /> <br /> <br />
Répondre