Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Carnets de Steiner Le blog d'un artiste peintre qui ne sait pas où il va, mais qui y va quand même. Mes humeurs, mon travail en cours, mais également des informations sur la technique et le processus créatif.

Amsterdam, le retour

Narcisse Steiner

Rentré lundi de la bien belle ville d'Amsterdam, je me décide à en faire un petit compte-rendu.

J'ai découvert réellement Amsterdam avec Zelda pendant ces cinq petits jours de vacance. Départ en Thalys le matin, nous sommes arrivés à l'hôtel en début d'après midi, le temps de nous poser et de faire un tour de reconnaissance du quartier. Pas bien difficile, l'hôtel était bien situé et la ville se découvre à pied. 

Nous avons eu l'occasion de voir le Rikjs, musée rassemblant de nombreuses oeuvres des peintres flamand; malheureusement, seule une partie du musée était ouvert en raison des travaux de rénovation.

Le musée Van Gogh faisait parti de notre programme, bien que ni l'un ni l'autre n'aimons particulièrement cet artiste, mais bon, on est sur place, on va pas passer à côté.

En dehors du faible nombre d'oeuvre exposé en raison des travaux, Zelda et moi avons été désagréablement surpris des tarifs pratiqués dans la plupart des centres culturels: pas moins e 10€ l'entrée, ça va jusque qu'à 14€!

 

L'essentiel du séjour a été consacré au "posage", car Amsterdam est une ville qui se déguste à la terrasse d'un café ou dans un coffee-shop. L'ambiance y est très détendue, les gens sont aimable et courtois malgré la sensation récurrente d'être invisible dans les lieux de restauration. Mais bon, au moins on avait la paix.

Le séjour a été entâché de quelques soucis de santé sans gravité mais plombant facilement une journée.

Nous avons été sages et n'avons pas abusés des spécialités locales en matière de simples. Ces dernières m'ont foutu une telle claque le premier soir que, à mon grand étonnement, l'odeur permanente des coffee-shop m'a presque filé la nausée.

(mais on s'en remet vite...)

 

Lundi matin, départ. Zelda reprenait l'avion en direction de Genève tandis que je rentrais en train dans notre tanière parisienne.

 

C'était un séjour bien agréable, sans mésaventures épiques (on était à Dam, pas en Amazonie) et il 'est pas exclu qui Zelda et moi en fassions notre destination régulière. 

 

Voilà, c'est un peu bref mais les souvenirs de voyage, je préfère les garder pour moi ;)                            

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> Oh tu sais, il y a des gouts et des couleurs dans la nature. Ce que j'ai pas aimé ? A peu près tout. Bon. J'ai rencontré (en France) des Hollandais très sympas (si si y'en a) qui m'ont dit que le<br /> reste des Pays Bas est bien, que Amsterdam c'est pourrave et que les gens ils sont super cons. En gros, j'étais un débile de touriste de base qui aurait mieux d'aller vers des destinations moins<br /> prisées. ils avaient surement raison.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Euh quand je suis allé à Amsterdam (en 2006 ?) c'était horrible, j'ai détesté cette ville, je n'y retournerai plus jamais !!!<br /> <br /> Enfin je suis ravi que ça t'ai plu.<br /> <br /> Moi aussi j'avais eu des problèmes de santé. Ben ouais, quand il fait 8 ° au mois de mai, tu prends froid.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Qu'on aime pas une ville come Dam me laisse perplexe. Je suis serais tout de même curieux de savoir ce que tu n'as pas aimé en particulier....<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est typiquement le genre de ville qui me confirme l'idée selon laquelle une amélioration notable de notre cadre de vie ne tiens parfois pas à grand-chose...<br /> <br /> <br /> <br />